Passer au contenu principal
Se connecter

Si vous êtes un professionnel en placement et avez besoin d’un nom d’utilisateur, envoyez-nous un courriel à  ou communiquez directement avec votre partenaire aux ventes.

DÉCLARATIONS ANNUELLES DE RENSEIGNEMENTS SUR LES SPÉP POUR L’ANNÉE 2017

De manière à offrir un soutien aux « personnes américaines », Gestion d'actifs Picton Mahoney donne des renseignements fiscaux à l’égard de certains Fonds dans la Déclaration annuelle de renseignements sur les SPÉP.

En règle générale, les investisseurs américains sont tenus de produire le formulaire 8621 pour signaler leur investissement dans une SPÉP. La Déclaration annuelle de renseignements sur les SPÉP permet aux investisseurs américains d’avoir recours au fonds électif admissible (Qualified Electing Fund, ou QEF) lorsqu’ils produisent le formulaire 8621.

Une société de placement étrangère passive (SPÉP) est définie comme étant une société non américaine (ou une entité non américaine traitée comme une société aux termes des règles fiscales américaines) où au moins 75 % de son revenu brut est un revenu « passif », ou, où au moins 50 % de la valeur des éléments d'actif de la société produisent un revenu passif ou sont détenus pour la production d'un revenu passif.  Les fonds communs de placement canadiens sont généralement considérés comme étant des SPÉP aux fins de l’impôt américain et sont soumis aux règles américaines sur les SPÉP. Les « personnes américaines » qui détiennent des fonds communs de placement canadiens non enregistrés sont vraisemblablement assujetties aux règles sur les sociétés d'investissement étrangères passives (SPÉP) et sont tenues de déclarer les revenus perçus de chaque SPÉP lorsqu’elles remplissent leur déclaration sur les revenus américaine. Une « personne américaine » est définie comme étant un citoyen américain, un résident américain, un détenteur de la carte verte des États-Unis ou une personne qui répond au critère du séjour d'une durée importante (Substantial Presence test) en vertu de l’Internal Revenue Code (et qui ne satisfait pas les conditions de la dérogation au titre des liens plus étroits [Closer-Connection Exception]). Les sociétés, les sociétés de personnes, les successions et les fiducies résidentes des États-Unis peuvent également être définies comme étant des « personnes américaines. » Les règles concernant les SPÉP sont très complexes et nous vous conseillons de faire appel aux services d’un expert en fiscalité américaine pour savoir comment elles s'appliquent à votre situation.

Vous pouvez avoir recours au fonds électif admissible (QEF) dans votre déclaration de revenus américaine pour 2017. La Déclaration annuelle de renseignements sur les SPÉP contient les informations dont les investisseurs ont besoin pour exercer le choix du QEF dans leur déclaration sur les SPÉP. Veuillez consulter un expert en fiscalité pour discuter des incidences fiscales liées aux SPÉP. La liste des Fonds Picton Mahoney pour lesquels nous offrons des Déclarations annuelles de renseignements sur les SPÉP pour 2017 se trouve ci-dessous. Les déclarations sont disponibles dès maintenant et peuvent être imprimées en cliquant sur le nom chaque Fonds et en téléchargeant le fichier PDF. Pour certains Fonds, nous offrons également le formulaire 8937 de l’IRS, qui contient certaines informations qui pourraient être requises lorsqu’il s’agit de remplir une déclaration de revenus aux États-Unis. Veuillez noter que toute l’information fiscale fédérale américaine qui figure dans la présente communication n'a pas été rédigée dans le but d'être utilisée et ne doit pas être utilisée pour i) éviter des pénalités fiscales en vertu du règlement de l'Internal Revenue Code, ni pour ii) promouvoir, commercialiser ou recommander à des tiers des solutions à des problèmes fiscaux quelconques soulevés dans la présente.

Pour l’année d’imposition 2017, Gestion d'actifs Picton Mahoney offre des Déclaration annuelles de renseignements sur les SPÉP pour les Fonds en bas.

Si vous avez des questions concernant les Déclarations annuelles de renseignements sur les SPÉP, veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle en composant le 416-955-4108 ou, écrivez-nous à l’adresse service@pictonmahoney.com.

Skip to main content

PFIC Annual Information Statements for the 2016 tax year

To support U.S. persons investing in our Funds, Picton Mahoney Asset Management provides tax information in the form of PFIC Annual Information Statements for selected funds.

Generally, U.S. investors are required to file Form 8621 to report their investment in a PFIC. The PFIC Annual Information Statement enables U.S. investors to make the Qualified Electing Fund (QEF) election when they file Form 8621.

A Passive Foreign Investment Company (PFIC) is defined as a non-U.S. corporation (or a non-U.S. entity treated under U.S. tax principles as a corporation) where 75% or more of its gross income is passive income, or at least 50% of the corporation's assets produce or are held to produce passive income. Canadian mutual funds are generally viewed as PFIC for U.S. tax purposes and are subject to U.S. PFIC rules. "U.S. persons" holding non-registered Canadian mutual funds are likely subject to the Passive Foreign Investment Company (PFIC) rules and are required to report income from each PFIC when U.S. income tax returns are filed. A "U.S. person" is defined as a U.S. citizen, U.S. resident, green card holder, or an individual who meets the Substantial Presence test under the Internal Revenue Code (and does not qualify for the Closer-Connection Exception). U.S. resident corporations, partnerships, estates and trusts may also be defined as "U.S. persons." The PFIC rules are very complex, and we suggest you seek advice from a U.S. tax advisor on how these rules may apply to your situation.

You can make Qualified Electing Fund (QEF) elections on your 2016 U.S. income tax returns. The PFIC Annual Information Statement contains the information investors need for PFIC reporting for purposes of the QEF election. Please consult with your tax advisor to discuss any PFIC-related tax implications The Picton Mahoney Funds we are providing 2016 PFIC Annual Information Statements for can be found below. The statements are now available and can be printed by clicking on each fund name and by downloading the PDF. For certain funds, we are also providing IRS Form 8937, which contains certain information that may be required when filing U.S. tax returns. Please note that any U.S. federal tax information contained herein is not intended or written to be used and cannot be used for the purpose of (i) avoiding penalties that may be imposed under the U.S. Internal Revenue Code or (ii) promoting, marketing or recommending to another party any transaction or matter addressed herein.

For the 2016 tax year, Picton Mahoney Asset Management is providing PFIC Annual Information Statements for the funds below.

If you have any questions regarding PFIC Annual Information Statements, please contact our client services team at 416-955-4108 or email us at service@pictonmahoney.com.