Passer au contenu principal
Se connecter

Si vous êtes un professionnel en placement et avez besoin d’un nom d’utilisateur, envoyez-nous un courriel à  ou communiquez directement avec votre partenaire aux ventes.

NOTRE PROCESSUS

Nous avons recours depuis notre création à la même approche d'investissement rigoureuse et reproductible en ce qui concerne nos stratégies de couverture de base. Combinant l’art et la science, nous nous basons sur des évaluations quantitatives et fondamentales indépendantes ainsi que sur l’analyse de crédit, et faisons un usage continu de la technologie de pointe et des techniques de contrôle les plus poussées afin de maximiser le potentiel de rendement ajusté au risque pour nos clients. Il s’agit d’un processus en trois étapes qui donne des résultats.

1re ÉTAPE : CRÉATION D’IDÉES
Notre équipe quantitative et notre équipe fondamentale fonctionnent de façon indépendante, fournissant des recommandations basées sur leurs évaluations approfondies (et des contrôles a posteriori) des tendances spécifiques et des caractéristiques de changement fondamental.

2e ÉTAPE : ÉLABORATION DE PORTEFEUILLE
Le gestionnaire de portefeuille tient compte des idées recommandées et les « filtre » selon des paramètres d’élaboration de portefeuille et de contrôle des risques pour identifier les meilleures occasions (et pondérations respectives) pour le portefeuille.

3e ÉTAPE : CONTRÔLE CONTINU
Nous contrôlons nos portefeuilles quotidiennement pour nous assurer qu’ils maintiennent le bon équilibre risque/rendement, conformément aux objectifs de placement. Il revient au directeur de la gestion des risques, au chef de la conformité, à notre équipe quantitative et à notre gestionnaire de portefeuille d’assurer ce contrôle continu.

Skip to main content

OUR PROCESS

Since inception, we have relied on the same disciplined and repeatable investment process for our core hedge strategies. We blend art and science, rely on independent quantitative and fundamental assessments (as well as credit analysis), and make continuous use of leading technology and sophisticated controls to maximize risk-adjusted return potential for our clients. It’s a three-step process that delivers results.


STEP ONE: IDEA GENERATION
Our Quantitative and Fundamental Teams operate independently, providing recommendations based on their thorough assessments (and back-testing) of specific trends and fundamental change characteristics.

STEP TWO:  PORTFOLIO CONSTRUCTION
The Portfolio Manager takes the recommended ideas, filtering them through portfolio construction and risk control programs to identify the best opportunities (and respective weightings) for the portfolio.

STEP THREE: CONTINUOUS MONITORING
We monitor our portfolios daily to ensure they maintain the right risk/reward balance, in keeping with stated investment objectives. Tasked with this continual oversight are our Quant Team, and our Portfolio Managers.